Journal du mercredi 1er août

Publié le Mercredi 1 Août 2018

Journal du mercredi 1er août

Qualité et quantité

La récolte 2018 de la mirabelle de Lorraine a débuté cette semaine et s'annonce prometteuse avec des fruits de beau calibre, sucrés et en quantité. Exemple au GAEC des Gaudines à Gugney-aux-Aulx entre Nomexy et Mirecourt.

Road trip

Romain, Victor et Franck parcourent jusqu'au 19 août 10 000 km à travers l'Europe au volant de leur 205. Ils participent au 5e Europ'raid, aventure humaine et solidaire. Ils sont partis vendredi dernier du Val d'Ajol.

C'est fourmidable !

Elles font jusqu'à deux mètres de long mais sont inoffensives, des fourmis géantes ont élu domicile sur une montagne dominant la commune de Bruyères. En fait, il s'agit d'un circuit pédestre, une belle balade d'été à faire en famille sur la découverte de la biodiversité.

Rebelles en reconstruction

Les joueuses du Toulon Saint-Cyr Var Handball sont en préparation au CPO de Vittel. Objectif play-offs pour les "Rebelles" qui ont vu le retour au club de Siraba Dembélé, capitaine de l'équipe de France sacrée championne du monde en décembre dernier.

Rediffusion de l'été : un très beau tablier (1er mars 2018)

L'histoire du "très beau tablier" est celle d'une reconversion professionnelle. De journaliste, Chloé Thomas est devenue créatrice de tabliers. Des modèles qu'elle a inventés ne trouvant pas dans le commerce les coupes et les couleurs qu'elle recherchait.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire