Journal de mercredi 26 février

Publié le Mercredi 26 Février 2020

Rupture de stock

La crise du coronavirus et ses conséquences : les appels affluent chez Robé Médical à St-Etienne-les- Remiremont, cette PME spécialisée dans la vente en gros de matériel médical pour les professsionnels de santé de ville, médecins, infirmières, ou aides à domicile. La société a renforcé ses effectifs, cinq personnes répondent en continu aux clients. Mais la société vosgienne est dans l'incertitude, car ses fournisseurs, les deux usines en france qui fabriquent des masques ne les livrent plus. Une rupture de stock avéré. le dirigeant de Robé Médical a décidé d'interpeller par écrit le ministère de la santé.

Quelques flocons

Grâce aux chutes de neige, la station de la Mauselaine à Gérardmer a pu rouvrir 6 pistes.

Effluves gourmands

Gabriel fresnais, 26 ans, ingénieur conseil est devenu "bouilleur ambulant" depuis le mois de janvier. Un savoir-faire millénaire que lui a enseigné son grand-père.

Des pratiques à encadrer

Les cybériades ont attiré près d'un milliers de joueurs la semaine denrière et notamment lors de son grand tournoi. L'occasion de parler des bonnes pratiques d'internet et des réseaux sociaux avec les représentants du dispositif "promeneurs du net" présents pour répondre à toutes les questions des jeunes concernat internet ou tout autre sujet également. 


Renouveler le genre

Du 25 au 28 février, le Musée de l'Image d'Epinal accueille de jeunes artistes en formation autour du mapping vidéo. Leurs créations seront projetées lors de la prochaine fête des Images en septembre.


Municipales 2020 Gérardmer

3 listes se présentent à l'occasion des prochaines élections municipales à Gérardmer :
- Stessy Speissmann / Maire sortant (DVG) Gérardmer une ville pour tous
- Bernard Caël / Liste (centriste) Gérardmer notre perle
- Eric Defranould / Liste Gérardmer solidaire

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire