Journal de jeudi 6 février

Publié le Jeudi 6 Février 2020

Qui pour devenir maire ?

Aucune candidature, aucune liste, aucun projet à l’horizon du côté de Vecoux pour succéder au maire sortant, Martial Mange, qui souhaite passer la main. Une réunion publique était donc organisée ce mercredi soir pour informer la population de l’urgence de la situation.



Lycées très pros

Les trois académies de la région académique Grand Est, le ministère de l'Education Nationale, en partenariat avec le Conseil Régional proposent toute cette semaine du 3 au 8 février 2020 de découvrir l’excellence sous toutes ses formes au sein des lycées professionnels. Exemple avec le lycée Emile Gallé de Capavenir Vosges qui proposent des Bac Pro avec ses deux filières phares : les métiers de la mode et du vêtements ainsi que les professions des soins et services à la personne.


En bref

- Le Floréal musical d'Epinal propose cette année une programmation très variée, du classique au moderne en passant par le jazz ou une soirée cubaine décentralisée à l'église du Tholy.
- Le premier contrat vosgien du dispositif Emplois Francs a été signé ce jeudi après-midi en sous-préfecture de Saint-Dié. Une mesure qui doit favoriser l'emploi des personnes habitant dans les quartiers dits "prioritaires".

 

Une passerelle et de l'eau !

Début des travaux d'une nouvelle passerelle à Bouzey côté Renauvoid. Le réservoir est toujours aussi bas, le canal d'alimentation ne sera remis en état qu'au printemps.


Progresser ensemble

Nouvelle répétition de la chorale L'île aux chansons à Granges-Aumontzey avec l'auteur-compositeur-interprète, invité de l'année, Jack Simard.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire