Journal de jeudi 14 juin

Publié le Jeudi 14 Juin 2018

Encore dans la rue

Les retraités sont descendus pour la troisième fois dans la rue depuis le début de l'année, pour dénoncer la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d'achat. Ils étaient 350 à Epinal.

En plein cœur

La boutique de pâtisserie créative et d'épicerie en vrac Charlotte & Co, à Capavenir Vosges Thaon, met la clé sous la porte, faute de revenus suffisants. Mais le maire de Capavenir Vosges Thaon, Dominique Momon, reste confiant quant au dynamisme du centre-ville. Une étude sur son attractivité sera rendue publique le 26 juin.

En bref

- L'eau du robinet à Deyvillers est de nouveau propre à la consommation. La bactérie repérée lundi suite aux intempéries a disparu.
- Le challenge sportif "Pour les yeux de Léonie" organisé par l'ADAVIE, association de service à la personne, a réuni, à la halle des sports d'Epinal, 260 personnes pour aider à financer un nouveau fauteuil roulant pour Léonie, atteinte de myopathie.
- Des finalistes ou futurs candidats au concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France", originaires du Grand est, étaient rassemblés à Epinal pour une réunion d'information.
- L'association culturelle Vosges Baroque veut partager dans tous les territoires les oeuvres de cette époque du 18e siècle. Le 1er concert a été donné dans une ferme à Girancourt.

Randonnez votre sang

Une randonnée de 400 km à travers les Vosges pour sensibiliser la population aux dons du sang, c'est l'objectif de "Randonnez votre sang", une manifestation organisée par l’Union Départementale pour le Don de Sang du 9 au 30 juin. Deux marcheurs retraités sont partis d' Épinal et devraient arriver à Saint-Dié-des-Vosges, ils sont soutenus par 20 amicales du département.

Prendre de la hauteur

Le centre bouddhiste, implanté sur les hauteurs de Lusse, fêtait ses 10 ans début juin. A cette occasion, le lama Ringou Rinpoché, autorité spirituelle du centre, et les autres moines sont venus à la rencontre des habitants.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire