Journal de jeudi 1er avril 2021

Publié le Jeudi 1 Avril 2021

Et de trois !

Réactions aux annonces du président de la République sur le troisième "confinement". Au hasard des rues de Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges et Rambervillers. 

Tourisme en berne ?

Annulations des réservations de séjours touristiques en cascade dans les Vosges suite aux annonces du président Macron. Seule note positive : certains Nordistes et Parisiens viennent se mettre au vert chez nous pendant quelques semaines.

Hausse en baisse

La hausse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sera finalement moins élevée que prévue, 4,82€ de plus par habitant contre 9€ imaginés dans un premier temps. 

Le rebond de l'alu vosgien

II se vend en France chaque année 800 000 pompes à chaleur. Une petite entreprise vosgienne de dix salariés, présente à Saint-Dié-des Vosges depuis 1946 a réussi à se faire un nom sur le marché haut de gamme des cache-climatiseurs, design et durables, la société Devaux à Saint-Dié-des-Vosges. 

Cocotiers vosgiens

Avril réserve bien des surprises !  Le réchauffement climatique a de drôles de conséquences : pour la première fois les palmiers du parc d'attractions de Fraispertuis à Jeanménil ont vu mûrir des noix de coco, qu'un chocolatier de Rambervillers transforme depuis peu. Incroyable, non ?...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire