Journal de mardi 16 février 2021

Publié le Mardi 16 Février 2021

Région, je t'aime

Quatre mois avant les élections régionales Jean Rottner, le président de la région Grand Est multiplie ses déplacements dans la région et sera présent pendant deux jours dans le département des Vosges pour rencontrer les acteurs locaux comme ici à Chaumousey.

Effarouchement sanitaire

Déloger les milliers d’étourneaux du centre-ville de Vittel et les dissuader de vouloir à nouveau séjourner ici, c’est le travail réalisé de samedi dernier à ce mardi par Fuego et une dizaine d’autres buses américaines. Une mesure de salubrité publique autant que sanitaire en raison du risque de propagation de zoonoses.

En bref

- Cérémonie d'hommage aux gendarmes morts en service, ce mardi matin, au groupement départemental à Epinal. En France en 2020, 8 gendarmes ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction.
- La carte scolaire définitive a été présentée aux syndicats, qui ont voté contre dans leur grande majorité. Léger frein de la baisse démographique en prévision à la rentrée, 420 élèves de moins contre plus de 800 ces dernières années.
- A Gérardmer samedi dernier, un petit groupe de parents vosgiens ont manifesté contre le projet de loi contre le séparatisme qui menace la liberté d'instruction à domicile et en famille.
- Séance express (1H10) du Conseil communautaire de l'agglo d'Epinal lundi soir, avec présentation du bilan financier COVID, qui s'élève à 561 000 euros de frais supplémentaires.

Contrex en numérique

Lancement officiel ce mardi à Contrexéville d'une application gratuite Izi Travel, un audioguide géolocalisable, à télécharger sur son portable pour découvrir le patrimoine de la cité thermale de manière ludique. 

Le vélo neige

Avec les remontées mécaniques à l'arrêt, le fatbike à assistance électrique trace sa route sur la neige. Une nouvelle activité sportive et de loisir lancée par Laurent Cahon, accompagnateur en montagne, que l'on peut découvrir à la station de Gérardmer.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire