Journal de mercredi 24 février 2021

Publié le Mercredi 24 Février 2021

Du monde sur les pistes

Au plus fort des vacances de février, où se croisent les zones de Paris et du Grand Est, on se croirait presque dans une année normale à la station de La Bresse-Honeck. La foule des touristes se pressent en bas des pistes, les tapis roulants sont pris d'assaut, et même faute de remontées mécaniques, l'offre de loisirs proposées suffit au bonheur des touristes. Une affluence qui ne suffit pas à compenser la perte de chiffre d'affaires : - 95% !

Relocalisation

Lauréate du fonds de soutien aux investissements France Relance, Ganier-Thiebaut prévoit de relocaliser dans les Vosges une partie de sa production jusque-là sous-traitée. Un projet de 842 000 euros (dont 400 000 de France Relance) pour l'entreprise qui subit toujours les effets de la fermeture des restaurants. 

Secteur au vert ?

Ce mercredi le député Stéphane Viry et le sénateur Daniel Gremillet sont allés à la rencontre d'horticulteurs, paysagistes et revendeurs pour se faire une idée des perspectives et difficultés de la filière dite du végétal. 

Une boutique durable ?

La Boutique des artisans a ouvert ses portes à Raon-l'Étape dans le centre historique grâce à la commune qui a transformé une boutique éphémère de Noël en commerce permanent. La commune est locataire des lieux, elle perçoit en retour des loyers des artisans. Ils sont 14 à proposer des créations variées. Du beau, du bon et du bien...

Par ici les bonbecs !

La librairie le Quai des Mots à Epinal, proposait ce mercredi une animation "Pi?ata" autour de la bande dessinée, et plus précisément de Raowl, personnage du dessinateur Tebo.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire