Journal de mercredi 19 juin

Publié le Mercredi 19 Juin 2019

Remiremont aussi !

Une semaine et demi après l'hôpital Épinal, c'est au tour du personnel des urgences de Remiremont d'entrer en grève. L'intégralité des soignants et la majorité des médecins du service ont rallié le mouvement à l'appel de la CGT.

Feniix

Visite de chantier ce mardi de la future unité de valorisation énergétique de Rambervillers. L'usine permettra d'incinérer jusqu'à 77 000 tonnes de déchets chaque année avec une production énergétique 46% plus performante que l'ancienne.

En bref

- Première édition ce mercredi à Châtenois d'un forum de l'emploi et de l'alternance proposé conjointement par Pôle Emploi et la Mission locale de Neufchâteau.
- Commémoration de l'appel du 18 juin 1940 mardi soir Place Foch à Épinal.
- L'exposition "Habiter le monde" proposée par l'association Hélicoop, met en valeur la vision de 29 artistes contemporains dans l'ancienne bibliothèque de l'abbaye de Senones.

Un pour tous…

Des jeunes venus des quatre coins du département ont passé ce mercredi dans la réserve naturelle du Tanet-Gazon du Faing sur les hauts du Valtin. Ils ont installé des clôtures, posé des marches sur les sentiers : une sensiblisation concrète à l'environnement dans la droite ligne de leur engagement citoyen, tous sont en mission de service civique dans différents domaines. Le service civique qui fête ses dix ans d'existence.

 

Un salon de célébrités

C'était une première à Vittel, un salon du livre organisé le week-end dernier, une parenthèse enchantée selon les termes des organisateurs qui avaient convié des célébrités qui ont fait la une des médias : l'ancienne animatrice Daniele Gilbert, la chanteuse Stone ou l'interprète québecquoise Fabienne Thibeault, et des auteurs moins connus, comme la psychanalyste Catherine Grangeard qui livre son analyse sur l'attrait du public pour "les people".

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire