Journal de lundi 18 mai 2020
Hébergement sous tension
Vives tensions au Centre d'Activités Sociales Familiales et Culturelles de Rambervillers, la directrice du centre d'hébergement des femmes battues a été mise à pied et a porté plainte pour harcèlement moral. Le management jugé inapproprié est remis en cause par la CFDT au regard d'autres cas similaires.
Une reprise au ralenti
Bonne nouvelle : les auto-écoles ont redémarré leur activité, comme on a pu le constater à Charmes. Moins bonne nouvelle : d'une part il faut nettoyer les voitures avant chaque séance et d'autre part, les examinateurs attendent toujours leur protocole sanitaire, donc pas d'examen en vue !
Se réinventer
Depuis plus d'une semaine, un distributeur réfrigéré est installé devant le restaurant traiteur La Bergamote, actuellement encore fermé. Un nouveau service disponible 24h/24 qui permet de vendre jusqu'à 50 plats à emporter.
Cadre(s) de sortie
C'est une reprise particulière pour les cyclistes, ils peuvent à nouveau enchaîner les kilomètres sur les routes par peloton de 10 maximum sans pouvoir toutefois se projeter sur une éventuelle saison de compétition.
Retour à la nature
Après 2 longs mois de confinement, le bonheur de se retrouver en plein air, de se promener, respirer et profiter de la nature. Un plaisir partagé par les quelques randonneurs que l’on a pu croiser samedi matin du côté de la route des crêtes. Un sentiment partagé par les professionnels, les accompagnateurs en montagne, privés eux aussi, pendant quelques semaines, des beaux paysages vosgiens.
Laissez nous un commentaire