Journal de jeudi 23 janvier 2020

Publié le Jeudi 23 Janvier 2020

Menace terroriste

Découverte de produits utilisés dans la fabrication d'engins explosifs et interpellation ce jeudi à Epinal d'un individu dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme. Son épouse et lui ont été placés en garde à vue. L'homme est poursuivi pour association de malfaiteurs terroristes criminels et fabrication d'engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

SOS services publics

Grève ce jeudi des agents postaux du secteur de Vittel pour défendre leur emploi et leurs horaires de travail qui seraient susceptibles d'être modifiés dans les bureaux de Darney, Dompaire et Mirecourt suite à la réorganisation prévue en avril prochain.
Dans l'après-midi, une quarantaine d'agents des finances publiques départementales à l'appel des syndicats Solidaires, CGT et FO ont manifesté devant le centre des impôts d'Epinal pour dénoncer les suppressions de postes et les fermetures de perceptions et trésoreries notamment en zone rurale.

En bref

- Emotion au paroxysme pour Fabien Claude, qui signe son premier podium sur une coupe du monde de biathlon en Slovénie alors que son père est porté disparu au Québec après un accident de motoneige.
- Après 48H d'âpres négociations, le match de 8e de finale de coupe de France de football Epinal-Lille aura bien lieu au stade de la Colombière mercredi 29 janvier.

Foot pour tous

Le club de foot de Portieux accueille depuis septembre des personnes handicapées du centre d’accueil spécialisé de Belval. Une aventure humaine et deux ambitions : créer un tournoi départemental et inciter la Fédération française de football à créer une licence spéciale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire