Journal de mercredi 18 novembre 2020

Publié le Mercredi 18 Novembre 2020

Résolument offensive

Si l'entreprise "Tricotage des Vosges" à Vagney, qui produit et commercialise la marque Bleuforêt, accuse le coup de la crise sanitaire, la production bat son plein pour que les stocks soient prêts lors de la réouverture des rayons textiles des grandes surfaces et autres boutiques de vêtements.

Saint-Dié en 2 clics

La ville de Saint-Dié-des-Vosges vient de créer une plateforme en ligne pour faciliter l'accès au e-commerce pour les enseignes de centre-ville. D'ici la semaine prochaine 30 boutiques devraient proposer leurs produits sur le site www.saint-die-boutique.fr.

En bref

- Incendie rue des Grands Moulins à Saint-Etienne-lès-Remiremont, deux personnes intoxiquées par les fumées dont une nonagénaire.

- Justice : l'affaire en justice de "la guerre du pain" a été reportée une troisième fois au 2 décembre prochain. Elle oppose un boulanger de la Bresse Damien Cuny à la fédération vosgienne de la boulangerie qui, s'appuyant sur un arrêté préfectoral interdit la fabrication de pain sept jours sur sept, a déposé plainte à l'encontre de l'artisan Bressaud qui ne respecte pas le règlement.

L'esprit de Noël

Dans cette période difficile, l'esprit de Noël est essentiel, une  conviction qui anime un couple de retraités de Saint-Dié- des-Vosges. Chaque année ils parent leur maison et leur jardins de multiples décors illuminés. Noël est pour eux synonyme de joie partagée, et malgré la crise, le public pourra en profiter depuis la rue. 

Saut du Bouchot

La rivière du  Bouchot plonge entre Sapois et Gerbamont en une cascade de 28 mètres. Un site naturel magnifique classé en 1925 pour le préserver. Des milliers de touristes s'y pressent tout au long de l'année.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire