Journal de jeudi 6 septembre

Publié le Jeudi 6 Septembre 2018

Une de sauvée...

La ligne  Saint-Dié-Strasbourg est sauvée, mais toutes les petites lignes n'auront pas cette chance. La question se pose sur le tracé Saint-Dié-Epinal. Sur la ligne Nancy-Merrey, au départ de Vittel, la région va proposer un trafic routier de substitution amélioré. Une annonce étonnante est aussi attendue : la mise en place avec le partenariat du Club Med, de trains directs exceptionnels entre Vittel et Paris. 

Inverser la tendance

Comment attirer les jeunes vers les filières professionnelles, mettre en avant les nombreuses formations proposées par les établissements vosgiens et répondre à une forte demande de main d'oeuvre qualifiée ?
La question était à nouveau posée ce mercredi du côté du lycée professionnel Pierre-Mendès France de Contrexéville, en présence de Florence Robine. La rectrice de la région académique Grand Est qui souhaiterait désormais impliquer un peu plus les élèves dans la communication.

Saveur retrouvée

Produits bio, locaux, labellisés ou fait-maison composent, depuis le 1er septembre, 57% des 1000 menus journaliers servis dans les cantines spinaliennes. Un pas vers une alimentation plus durable mis en place dans le cadre du nouveau contrat de restauration collective, signé entre la Ville et la cuisine centrale Elior. Les parents doivent désormais choisir entre un menu classique ou sans viande et réserver la veille avant midi pour limiter le gaspillage.

La toile d'Adélaïde

La péniche Grand Est s'arrête pour 4 jours à Charmes, avec sa cohorte d'animations et spectacles pour promouvoir les atouts et les talents du secteur. Les élèves des écoles de la ville ont eu droit à un ciné-goûter en préambule.

La voix des sans-abri

"Lettres Sans-Abri" est le premier spectacle d'Achille Jourdain, metteur en scène d'à peine 19 ans. Originaire d'Epinal par sa famille, ce jeune comédien des cours Simon a recueilli l'hiver dernier une vingtaine de témoignages de SDF.
Il a décidé de porter ces histoires sur la scène du Lavoir-Théâtre à Epinal les 7 et 8 septembre 2018.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire