Journal de lundi 7 mai

Publié le Lundi 7 Mai 2018

Sculpture et transmission

Direction la Bresse pour le 27ème festival de sculpture Camille-Claudel avec près de 600 jeunes élèves venus découvrir les artistes et leurs techniques.

Chaîne anti-Linky

Suite à un appel à manifester en France, les anti-linky vosgiens se sont retrouvés à Epinal pour former une chaîne humaine et défiler dans les rues de la ville. Ils dénoncent les dangers des nouveaux compteurs d'électricité ENEDIS.

En bref

- Accident de la route mortel à hauteur de La Baffe impliquant deux véhicules, une femme de 80 ans décède. On compte 10 tués sur les routes vosgiennes depuis le début de l'année.
- Les motards en colère vosgiens se retrouvaient samedi à Epinal, avant de rallier les cortèges de Nancy et Metz pour manifester contre la limitation à 80km/h.
- Lucas Pierré, Spinalien de 31 ans, est revenu sur ses terres natales dimanche. Il sera au coeur de la Ryder cup fin septembre en tant que green keeper du golf national de St-Quentin-en-Yvelines.
- Course de tracteurs à pédales organisée pour la première fois à Monthureux-sur-Saône par l'amicale des sapeurs-pompiers. Une cinquantaine de pilotes, tous adultes, a tenté d'éviter la sortie de route...

Histoire régionale

13e édition des journées d'histoire régionale à Saint-Dié-des-Vosges, sur le thème "transports et communication". Du cousu main pour le maire et vice-président du Conseil régional chargé des transports David Valence... 

Lundi sports

- 1ère édition du trail "La vie de château" à Châtel-sur-Moselle
- Tournoi masters vétéran de Gérardmer
- Basket : tournoi 3x3 à Golbey
- Côté Sports avec Louis Lapointe et Lucas Pierré

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire