Journal de lundi 11 février

Publié le Lundi 11 Février 2019

Zone blanche

Les vacances de février ont débuté. Des vacances qui, malgré la pluie et le coup de vent de dimanche, s'annoncent sous les meilleures auspices. La neige est tombée en abondance, les réserves sont importantes. Petit tour à la station de Gérardmer qui emploie une centaine de saisonniers, zoom sur les premières glisses et premières impressions des vacanciers de la zone B.

Il y avait urgence !

Après la récente chute d'un arbre sur une automobiliste et celles récurrentes de branches sur la route, le Conseil Départemental et les communes d'Igney et de Nomexy, ont entrepris des travaux d'élagages d'urgence afin de sécuriser la D157 qui relie les deux communes. Une première phase de travaux à la charge des communes précitées,  et qui en appelle une autre à court terme. 

En bref

- "Destination Vosges portes d'Alsace" est la nouvelle entité portée par l'agglo de St-Dié et l'office de tourisme intercommunal.
- 3e édition du Salon Erotic'art à Plombières-les-Bains, jusqu'au 17 février.
- Apéro-concert à la Louvière dans le cadre des Concerts classiques d’Epinal. Le Stan Brass Quintet y est allé de sa musique festive style jazz de la Nouvelle-Orléans.

Séance exceptionnelle

L'actrice et réalisatrice Joséphine de Meaux est venue au cinéma de Plombières-les-bains le week-end dernier présenter son film "Les petits flocons". Une séance exceptionnelle pour ce petit cinéma qui devrait bientôt bénéficier d'une rénovation.

Lundi sports

Hockey sur glace : l’équipe de France féminine remporte haut la main le Tournoi des 4 Nations à Epinal, les Bleues sont tombées sous le charme de Poissompré et réciproquement
Football (N2) SAS 3-2 LOSC 2 (N3) ES Thaon 0-1 Mulhouse
Basket (NM1) GET Vosges 76-69 BesAC
Handball (N1M) Epinal HB 30-33 Chambéry 2
Futsal (CDF) US Raon 2-4 Brunstatt
Côté Sports avec Thomas Gilles (US Raon) et Jérôme Willeman (GET Vosges)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire