Journal de jeudi 29 avril 2021

Publié le Jeudi 29 Avril 2021

Le plan cathédrale

Dans le cadre du plan France Relance qui vise à redresser l'économie, et soutenir l'attractivité des territoires, un volet cible le patrimoine et notamment les cathédrales. La cathédrale de Saint-Dié et la petite église romane attenante à tout un ensemble architectural déodatien ont été retenues, des travaux d'un montant de 750 000 euros vont débuter cet été.

Seconde vie

Cinq ans après sa liquidation en 2016, l'ancienne Poterie lorraine de Jeanménil, près de Rambervillers, va bientôt reprendre vie. Quatre entrepreneurs vosgiens se sont associés pour acheter la friche qui avait été saisie par la justice. Entre le gardiennage de véhicules type camping cars et une activité artisanale, les projets sont divers.

Fruits en héritage

Tous les matins du lundi au vendredi, Ghislaine Rivat travaille à la crèche de Docelles. Les après-midis, elle les passent le plus souvent au grand air sur les hauteurs de Lépanges-sur-Vologne, auprès de ses dizaines d’arbustes fruitiers avec lesquels elle produit des vins de fruits.

Prouvé au musée

Le musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges vient de faire l'acquisition de mobilier et d'objets de décoration issus de la maison de l'architecte Jean Prouvé. Une maison située sur les hauteurs de la ville et actuellement mise en vente par ses petits-enfants pour près d'1 500 000 euros.

Le mur de Nubian

Nubian, artiste montpelliérain, est le 24e artiste invité à exposer sur le Mur d'Épinal. Son oeuvre à l'univers très BD est à voir jusqu'à la mi-juin.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire