Journal de vendredi 3 juillet 2020

Publié le Vendredi 3 Juillet 2020

Quand t'es dans le désert...

Avec seulement une dizaine d’ophtalmologues libéraux ou hospitaliers, les Vosges sont considérées en la matière comme un désert médical. Les solutions : déléguer certaines tâches aux orthoptistes ou aux opticiens, et former et inciter de nouveaux praticiens à s’installer.


Au vert ?

Avec la crise sanitaire, beaucoup de vacanciers cherchent des destinations de proximité et des séjours plus "nature" : les Gîtes de France dans les Vosges font le plein de réservations.


Simplement merci !

Vendredi dans le hall de l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des- Vosges, tous leur ont dit merci. Les blouses blanches se faisaient discrètes et pourtant le jour d'après, c'est aussi cela, mesurer l'engagement de celles et ceux qui ont combattu l'épidémie de Coronavirus. Une exposition rend hommage aux soignants, certains ont accepté de parler de cette crise sanitaire qu'ils ont traversé.


Nouvelle MAM

Une nouvelle Maison d'Assistantes Maternelles a ouvert ses portes à Longchamp. Un système de garde différent d'une crèche : ici, ces trois nounous accueillent 16 enfants entre 0 et 6 ans.


Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Fabienne
publié le 08/07/20 à 09h25
Bonjour,
Travaillant en PMI pour l'agrément des MAM, je voudrais préciser que 3 assistantes maternelles peuvent accueillir 12 enfants en MAM , étant chacune agréées pour accueillir 4 enfants.