Journal du jeudi 21 septembre

Publié le Jeudi 21 Septembre 2017

Journal du jeudi 21 septembre

Haro sur le bois !

55 000 visiteurs attendus sur 5 jours, 25000 mètres carrés de surface, 400 exposants, voilà résumé en quelques chiffres, le salon Habitat et Bois, 38ème édition qui a ouvert ses portes ce jeudi au Centre des Congrès d'Épinal.

Made in France

Visites à l'imagerie d'Epinal, chez de Buyer au Val d'Ajol et à Remiremont du député Yves Jégo, chantre du patriotisme économique, sur le thème du made in France, qui devrait avoir, à partir de septembre 2018, une chaîne télé dédiée sur le câble.

En bref

- 300 personnes se sont réunies devant la préfecture à Epinal ce jeudi à l'initiative des syndicats FO, CGT, Solidaires et FSU pour protester contre la loi travail, avant de manifester dans les rues de la ville
- Ce mercredi en début de soirée, 25 personnes se sont réunies devant la préfecture à Epinal en soutien aux militants antinucléaire de Bure dans la Meuse. Une vaste opération de gendarmerie avait conduit à plusieurs persquisitions et à une garde à vue dans la journée.

Rendre service

Un forum du service civique était organisé à Contrexéville ce mercredi pour mettre en lien jeunes volontaires et structures d'accueil.

Skoda l'alchimiste

Le sculpteur Vladimir Skoda et ses invités (d'anciens étudiants pour la plupart ) investissent de leurs oeuvres, la Plomberie à Épinal jusqu'au 16 décembre prochain à l'invitation de l'association la Lune en Parachute.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire