Journal de jeudi 18 octobre

Publié le Jeudi 18 Octobre 2018

Sources inépuisables ?

Le débit des sources qui alimentent les communes de La Croix-aux-Mines et Ban-de-Laveline a diminué avec la sécheresse. Un état des lieux préoccupant pour l'ensemble des communes de ce secteur de la Déodatie. Des maires ont décidé de raccorder leur réseau d'eau, les réserves sont encore importantes mais la solidarité intercommunale est nécessaire désormais.

Une seconde chance

Ils sont mineurs, ils ont un jour enfreint la loi, sont en attente de leur jugement ou viennent à peine d'être jugés et sont désormais accompagnés par la PJJ. La protection judiciaire de la jeunesse qui ouvrait ses portes ce jeudi pour présenter son fonctionnement.

En bref

- Accident de la circulation à Jarménil, une octogénaire perd le contrôle de son véhicule qui finit sa course dans la Vologne. La conductrice, en arrêt cardio-respiratoire, a finalement pu être réanimée.
- Manifestation intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, E&S) des retraités ce jeudi à Épinal. On dénombre environ 350 manifestants selon la police, soit une centaine de plus que lors de la manifestation du 4 octobre.
- Sports : la période d'observation d'Epinal Hockey Club est prolongée par le tribunal jusqu'au 24 mai 2019. Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France de football pour les 5 clubs vosgiens encore engagés. Championnat académique UNSS de VTT, 200 participants mercredi à Remiremont.

Chasser moins mais chasser mieux

Comment chasser moins, mais chasser mieux ? Les Vosges sont le premier département en France à avoir initié un partenariat entre les chasseurs et les agents de l'ONF. Des formations sur la gestion forestière sont dispensées aux chasseurs volontaires par les forestiers, et ces derniers peuvent aussi passer leur permis de chasse. Tous se retrouvent sur un même "terrain d'entente" dans les forêts départementales du village de Tignécourt.

Le songe de Godefroy

L'opéra de chambre le "songe de Godefroy" par l'ensemble Alliance sera donné en représentation pour la toute première fois ce jeudi au théatre municipal d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire