Journal de jeudi 21 janvier 2021

Publié le Jeudi 21 Janvier 2021

Nouvelle campagne

La Ville d'Epinal lance une nouvelle campagne de dépistage massif dans différents quartiers de la commune pour toucher ceux qui n'oseraient pas forcément se rendre en pharmacie, chez leur médecin ou dans un laboratoire.

Histoire d'eau

Depuis Saint-Etienne-lès-Remiremont, avec VNF, on suit le parcours de l'eau au fil du canal d'alimentation de Bouzey pour bien comprendre la difficulté de gestion du CARB. Qui vient d'être réalimenté par sa prise d'eau sur la Moselle après des mois de travaux divers et de coupure par manque de débit.

En bref

- Nouvelle journée nationale d'action et de grève à l'appel de la CGT Santé et Action sociale, peu satisfaite des avancées réalisées dans le cadre du Ségur de la santé. À Epinal, ils étaient ce jeudi une petite trentaine à se rassembler.

- Dans le cadre des "nuits de la lecture", trois soirées connectées sont proposées ces jeudi, vendredi et samedi, par la BMI d'Epinal, via son site facebook : @animationsbmi.

Sous toutes les coutures

Présentation au recteur de l'académie de la déclinaison des nuits de la lecture au collège de Dompaire.

130 ans de skis

René Bourquin est collectionneur de skis anciens. Ce Gérômois possède 150 paires de skis de fond et alpin qui retracent l'histoire de l'évolution des fixations.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire