Journal de mardi 5 juin

Publié le Mardi 5 Juin 2018

Fin prêts !

Dernière opportunité ce mardi matin de voir évoluer les joueurs de football du Sénégal, sur la pelouse du stade Bouloumié de Vittel. En préparation  depuis le 26 mai dernier,  ils vont s'envoler pour la Croatie ce mercredi afin d'y disputer une rencontre amicale et préparatoire pour la coupe du monde.

Un coeur qui se bat

Après les quartiers périphériques, c'est au tour des centres villes de bénéficier d'opérations de rénovations urbaines. Epinal lance son opération ""Epinal au coeur"", un projet local qui rejoint l'opération national "coeur de ville". Objectif : sur 5 ans, rénover 550 logements pour faire revenir des habitants au centre ville et booster son attractivité.

En bref

- Habitations et routes inondées lundi après-midi à Deyvillers et Jeuxey en soirée après les orages qui ont fait déborder la rivière Saint-Oger
- Révision du SCOT des Vosges centrales arrêtée par les élus avant l'enquête publique. Le projet détermine les ambitions du territoire (136 660 habitants, 154 communes) d'ici 2030.
- Les 8 et 9 juin, la Ligue de l'enseignement des Vosges organisera sa ""Faites de l'engagement"" à destination des jeunes désireux de se lancer dans un service civique.

Made in viande

Redorer l'image de la viande et de l'élevage, c'est le pari des 4ème rencontres Made in Viande.
Du 31 mai au 6 juin, 137 entreprises du Grand Est ont ouvert leurs portes au public, dont une douzaine de professionnels vosgiens. Visite de la boucherie Leblanc, à Capavenir Vosges.

Sportifs 3 en 1

Près de 300 jeunes ont participé au fitdays MGEN dimanche sur le port d'Epinal. Une journée d'initiation au triathlon pour donner goût au sport et lutter contre l'obésité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire