Journal de jeudi 18 janvier

Publié le Jeudi 18 Janvier 2018

Objectif sud

Les collectivités réunies au sein du sillon lorrain se battent toujours pour défendre l'ouverture de la Lorraine vers le sud via des liaisons ferrées et notamment la continuité de la ligne Epinal-Belfort jusqu'au TGV Rhin-Rhône. Mais d'autres lignes TGV concurrencent ce tracé, contournant la région par Paris ou Strasbourg. Les élus avec l'aide de la Région veulent faire entendre leurs voix.

Success story

O'Malo, c'est une success story et elle est née chez nous, dans les Vosges !
Le Fast Food ouvrait il y a 10 ans son premier restaurant à Gerardmer, et aujourd'hui on en compte pas moins de 41 dans toute la France.
Leur plus célèbre burger : Le Vosgien !

En bref

- Après un répit de 24H, reprise du mouvement de grogne des surveillants de prison devant la maison d'arrêt d'Epinal. Mouvement national pour réclamer davantage de sécurité et d'effectifs.
- Entraînement du SAS football à la veille d'un déplacement à Belfort et 5 jours avant Epinal-Marseille.
- "Alice", en version dansée et survitaminée par des ados, tiré du livre de Lewis Caroll, joué ce jeudi à la Rotonde dans le cadre de Scènes Vosges.

La vie de château

Xertigny possède une des plus belles mairies de France, car installée dans un château. Le château des Brasseurs, propriété de la commune, qui aimerait bien valoriser ce patrimoine, toute l'aile gauche étant inoccupée. Madame le maire se lance à la recherche d'un investisseur.

L'amour mis à nu

Les ATP amis du théâtre populaire propose une pièce mise en scène par Vincent Goethals sur le thème de la séparation amoureuse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire