Journal du vendredi 3 février

Publié le Vendredi 3 Février 2017

Journal du vendredi 3 février

Débuts fragiles

Les premiers vacanciers vont pouvoir tester les pistes vosgiennes dès la semaine prochaine. Malgré des conditions météorologiques difficiles ces derniers jours, les réservations sont au rendez-vous, comme ici à Gérardmer.

L'or vert

La transition énergétique et l'économie circulaire, ça peut rapporter...aux entreprises et collectivités via le nouveau programme Climaxion d'aides techniques et financières, crée par la région GrandEst et l'ADEME. Une adresse, le portail : climaxion.fr

En bref

- A l'occasion de la semaine nationale du microcrédit, l'ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) proposait une rencontre au Pôle emploi de Remiremont.
- Les CIO d'Epinal et de Neufchâteau proposaient samedi à Epinal une information sur les études universitaires post-bac; quant à la Nuit de l'orientation, elle débute ce vendredi.
- ''Il était deux fois'' est l'intitulé d'un spectacle joué depuis 2015 partout en France, et mardi dernier à Epinal, ou l'histoire d'une rencontre entre un chrétien et un musulman.

Respirez !

La piscine olympique d'Epinal accueillait le championat régional d'apnée. Respirez... et découvrez cette discipline sportive où se mêle immersion du corps et de l'esprit.

natation / apnée / sports subaquatiques

Surprenante et ludique

24 étudiants de l'Ecole supérieure d'art de Lorraine d'Epinal investissent comme chaque année la galerie de la Lune en parachute le temps d'une exposition baptisée : ''Grande surface petite surface''... à voir jusqu'au 12 février.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire