Journal du vendredi 3 mai

Publié le Vendredi 3 Mai 2019

L’hôpital va mal

Les médecins de l'hôpital public de Saint-Dié-des-Vosges, avec les syndicats et l'association de défense des patients, ont écrit une lettre ouverte en forme de cri d'alarme. Des postes de praticiens n'étant pas remplacés, à terme ils redoutent la fermeture de services. En cause les difficultés pour recruter de nouveaux médecins et la concurrence du privé. L'agence régionale de santé est également critiquée pour son manque d'équité dans les moyens affectés, l'hopital d'Epinal serait favorisé au détriment des autres hôpitaux vosgiens.

Top chef des lycées

10 équipes participaient ce vendredi matin au 1er concours culinaire des chefs et aides de cuisine des lycées du Grand Est à Gérardmer. Elles devaient réaliser un plat et un dessert avec des ingrédients imposés. Les trois meilleures équipes recevront du matériel de cuisine pour leurs établissements.

En bref

- vente aux enchères ce vendredi matin au tribunal de grande instance d’Épinal du Muséumotel de Raon l'Étape, Mise à prix de 100 000 euros, un parisien en a proposé 120 000 euros, et la vente du bien classé aux Monuments Historiques sera actée dans un délai de 10 jours sauf surenchères.

- La 18ème édition des Imaginales festival des mondes imaginaires aura lieu du 23 au 26 mai aura pour thème "natures" et les pays nordiques comme invités.

- 3ème cérémonie de remise des prix Vosegus du Conseil Départemental jeudi soir au MDAAC d'Épinal, pour récompenser les actions menées en faveur du patrimoine et de la culture.

Ça roule toujours !

Première rencontre de l'année pour le Club Auto Rétro Vosgien. Les passionnés de voitures anciennes se sont retrouvés ce dimanche à Contrexéville où ils ont célébré les 100 ans de Citroën, en exposant leurs plus beaux modèles.

On !

La chanteuse Joyce Jonathan était en concert ce jeudi soir à la Souris Verte dans cadre de la tournée de promotion de son dernier disque. Un quatrième opus intitulé "On" qu'elle a réalisé avec une équipe renouvelée. Un nouveau challenge pour l'auteur-compositeur-interprète de "Ca ira" et "Je ne sais pas" entre autres..

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire