Journal de mardi 16 octobre

Publié le Mardi 16 Octobre 2018

Nouvel enfumage ?

Nouveau coup de gueule des maires ruraux réunis en AG vendredi à Châtenois : pour démontrer l'utilité des petites communes, ils menacent de ne pas apporter en préfecture les résultats des prochaines élections européennes, fin mai. Quant à la baisse de 30% de la taxe d'habitation pour 80 % des foyers, elle a par endroit été annihilée par la hausse du taux communal.

Synergologie

11ème rencontre annuelle des clubs et les réseaux d'entreprises de la chambre de commerce et d'industrie des Vosges avec une conférence sur la synergologie, le langage corporel, ce que l'on appelle aussi le non verbal. Tous ces petits gestes, ces tiques, ces manies qui en disent long sur ce que vous êtes ou pensez vraiment à l'instant T. 

En bref

Première édition à l'Espace Cours d'Epinal du salon vosgien du handicap en entreprise.

Le parti "Debout La France" se structure en vue des élections européennes de mai prochain et présentait la semaine dernière les représentants de chaque circonscription vosgienne.

100ème bourse aux vêtements organisée par l'Association des Familles d'Epinal. Près de 9000 habits d'hiver sont destinés à la vente ces mercredi et jeudi.

Sur une autre planète

Dans le cadre de la fête de la science et en partenariat avec le planétarium, le festival "Les larmes du rire" s'essaye à un nouveau genre. Le spectacle Wow, présenté par la compagnie Vertical Détour, qui propose une conférence scientifique décalée. Un genre humoristique original !

Toujours en course

Il était évidemment très attendu, l'auteur spinalien Nicolas Mathieu, invité vendredi soir par la librairie Au moulin des lettres dans les locaux provisoire de l'association la tête à toto à Epinal, à une rencontre dédicace. Nicolas Mathieu, dont le nom figure dans la shortlist des candidats au prix Goncourt 2018 pour son 2ème roman, « Leurs enfants après eux », paru en août dernier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire