Journal de lundi 1er octobre

Publié le Lundi 1 Octobre 2018

Toujours mobilisés

Les salariés de l'usine Viskase à Capavenir Vosges ont décidé, ce lundi, de bloquer tous les camions devant l'entreprise. Une opération coup de poing portée par l'intersyndicale CFDT, FO, CGT et CFTC pour mettre la pression sur le groupe américain de fabrication de boyaux alimentaires qui a annoncé vouloir délocaliser ses ateliers de finissage en Pologne où la main d'oeuvre est moins chère. Ce lundi, c'était également le 1er jour de négociation, du côté de Levallois Perret, entre direction et syndicats, sur le plan social.

255 000 euros !

Enchères exceptionnelles à la salle des ventes d'Epinal : une correspondance de six lettres de Karl Marx est partie pour la somme de 255 000 euros !

En bref

- Zoom sur les travaux de reconstruction du collège Elsa Triolet de Capavenir Vosges. Livraison prévue en 2 temps, en 2019 et 2020.
- Finale nationale du meilleur apprenti des métiers de la piscine au lycée de la Vôge-les-Bains.
- Nouvelle manifestation samedi à Epinal de Colère Vosges, ex-Colère 88. 120 personnes mobilisées, la colère s'estompe...
- Visite d'une délégation russe à l'ENSTIB pour mettre en place un programme d'échanges entre étudiants.

À l'ancienne

Le collectif Kinorev, vient de tourner les dernières scènes de sa web série Lunaris Villa à Epinal. Les 5 épisodes seront visibles sur le net à partir de la mi octobre.

Lundi sports

- Hockey : 1500 spectateurs et une victoire 15-2, débuts à Poissompré réussis pour l'Epinal Hockey Club
- Coupe de France : 7 clubs vosgiens rejoignent le 5ème tour, tira au sort ce mercredi 3 octobre
- Côté Sports avec Stéphane Brogniart, Jean-Marie-Haton et Kévin Benchabane

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire