Journal de lundi 2 décembre

Publié le Lundi 2 Décembre 2019

Tourisme 2.0

Aller sur le web pour préparer ses vacances, voire visiter de façon virtuelle son lieu de séjour... c’est déjà ce que font 8 personnes sur 10 ! Si le numérique impacte profondément tous les secteurs d’activité, celui du tourisme l’est particulièrement. Parmi les pistes d’amélioration évoquées vendredi dernier à Capavenir Vosges : une meilleure analyse des big data, ces millions de données collectées par les plateformes de réservation et les professionnels eux-mêmes.


Petits plats pour les grands

Dix chefs cuisiniers se sont retrouvés ce lundi à la Maison de Laveline à Ban de Laveline pour organiser le congrès international des Maîtres Cuisiniers de France qui se tiendra en mars prochain à Gérardmer. 
Répétition générale pour le premier repas !


En bref

- Manifestation contre le Black Friday et notamment le géant américain de la vente en ligne Amazon à la gare d'Epinal.
- L’appel est lancé par une intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires… ce jeudi à Epinal, le système de retraite par répartition sera au cœur d’une mobilisation qui s’annonce d’envergure, place Foch à partir de 14 h mais également dans les entreprises.
- L’espace Lac de Gérardmer accueillait ce week-end la 22 ème édition du salon Gastrono’Miam.


Le charme de Noël

Il se dit que c'est l'un des plus beaux marchés de Noël des Vosges, cela valait bien une ouverture en fanfare samdi dernier. Les festivitées de fin d'année sont lancées à Plombières-les-Bains avec l'ouverture de la 23ème édition du marché de Noël.


Lundi sports

Football (N2) SAS 3-0 Drancy / Basket (NM1) GET Vosges 90-76 / Handball (N1M) Epinal HB 28-33 Mulhouse/Rixheim / Volley (N2F) CAME 3-0 Lyon/Villette / Côté Sports avec Noureddine Bounasser, Stéphane Brogniart et Valéry Tuaillon.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire