Journal de jeudi 17 mai

Publié le Jeudi 17 Mai 2018

Des emplois à pourvoir

Plusieurs milliers d'emplois à pourvoir cette année dans les Vosges, tout secteur confondu, c'est la bonne nouvelle du jour avec les résultats de l'enquête annuel des besoins en main d'oeuvre commandée et présentée ce jeudi matin par Pôle Emploi. 

Banco !

Nicolas Stoufflet et le jeu des 1000 euros, diffusé sur France Inter depuis 60 ans, est de retour dans les Vosges. L'enregistrement de deux émissions avait lieu à Dogneville ce mercredi.

En bref

- 1er jour du ramadan pour les musulmans pratiquants. 1 mois de jeûne et de prières comme on peut le voir à la mosquée d'Epinal.
- 3 équipes se sont affrontées dimanche dernier à Epinal, sur la demi-finale lorraine du tournoi d'improvisation junior du Grand Est.
- Une nouvelle table numérique est disponible à l'accueil de l'amphithéâtre de Grand. Le Conseil départemental des Vosges a mis en avant la programmation pour l'année 2018.
- La 11ème édition de la course de vélo la Téméraire des Vosges aura lieu ce dimanche 20 mai. Rendez-vous au stade de Hadol.

Tous aux jardins !

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, EVODIA (ex SMD) organise toute une série d'animations dans les Vosges, pour sensibiliser la population au jardinage sans produits phytosanitaires et au compostage individuel ou partagé.

La Bolivie en ouverture

En préambule du festival des abbayes en Lorraine, l'ensemble Moxos, venu de Bolivie, a offert un spectacle étonnant à la cathédrale de Saint-Dié, un répertoire inspiré de l'héritage des missions jésuites envoyées au 18ème siècle en Amazonie, mêlé d'influences culturelles et musicales indigènes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire