Journal de mardi 1er septembre 2020
Masquée et dédoublée
Dans les Vosges, 60 000 élèves retrouvaient ce mardi les bancs de l'école avec, entre autres, des règles de distanciation assouplies et un port du masque obligatoire pour le personnel scolaire et les enfants de plus de 11 ans. Nouveauté de cette rentrée : le dédoublement des classes de grande section en Réseau d'Education Prioritaire (REP et REP +). Reportage à Épinal et à Saint-Dié-des-Vosges.
Tous masqués
La rentrée "masquée" s'est bien passée au lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges. Le port du masque obligatoire pour tous, enseignants et élèves de plus de 11 ans, est la mesure clef du protocole sanitaire prévu par le ministère de l'Education Nationale.
Salariés en colère
Les 241 salariés du site déodatien d'Inteva se sont mobilisés pour exprimer leur colère. Leur entreprise est menacée de fermeture et la pilule a du mal à passer.
Roulez mécaniques !
Reportée, la Montée impossible de La Bresse a finalement eu lieu ce dimanche au Col de Grosse Pierre, le public a répondu présent malgré la pluie et le Frémi Vincent Mougenot a signé une 3ème victoire consécutive.
Ode à la liberté
Représentation inédite au Théâtre du Peuple de Bussang, un oratorio électro-rock signé Simon Delétang et le groupe Fergessen.
Laissez nous un commentaire