Journal de vendredi 8 janvier 2021

Publié le Vendredi 8 Janvier 2021

Tous les plastiques

Pot de yaourt, blister de pack de lait ou encore barquette de beurre… voici quelques exemple d’emballages en plastique que l’on peut que l’on doit désormais recycler, c’est à dire à jeter en conteneur ou en sacs jaunes. Une évolution attendue effective depuis le 1er janvier et présentée ce vendredi au centre de tri de Chavelot, l’un des plus modernes de France.

Des vaccins attendus

La campagne de vaccination anti-covid a débuté dans les Vosges. Avec une première phase de publics prioritaires, comme ici à l'hôpital d'Epinal. Et une logistique de diffusion et de maillage du département sous la responsabilité de la préfecture et de l'ARS.

Accélération

Premières vaccinations ce vendredi après-midi à la résidence de l'âge d'or à Saint-Dié-des-Vosges l'un des 5 EHPAD pilote du département pour la campagne de vaccination Covid-19. L'hôpital Saint-Charles a lui aussi reçu 50 premières doses et commence à vacciner le personnel soignant. Quand à la ville de Saint-Dié elle pourra également ouvrir un centre de vaccination en centre-ville dès mardi.

Michelin

Le plan de suppressions de 2300 postes annoncé par la direction nationale pourrait coûter 38 emplois sur le site de Golbey.

Au point mort

Arrêt des travaux pour le nouveau circuit automobile de Juvaincourt-Puzieux faute de permis d'aménager. Le collectif coupe-circuit et Vosges Nature Environnement s'opposent à ce projet et alertent sur ses conséquences environnementales et sur le démarrage illégal des travaux. 

Situation gelée

À Gérardmer comme dans toutes les stations de sports d'hiver françaises, la fermeture prolongée des remontées mécaniques pour cause de crise sanitaire, pèse très lourd économiquement parlant. Pas d'ouverture espérée avant encore quelques semaines, Quid des vacances de février ?

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire