Journal de mercredi 14 novembre

Publié le Mercredi 14 Novembre 2018

Revitalisation

Zoom à Rambervillers sur un dispositif de revitalisation  des centres-bourgs mis en place et soutenu par l'Etat et le Département notamment. Les différents projets sont encore à l'étude et la population doit aussi être concertée. 5 communes vosgiennes sont pour le moment concernées.

Tout pour se lancer

Le salon Go Création organisé cette année par la CCI se tenait au Quai Alpha ce mercredi à Epinal. Un événement qui met en lien les professionnels de la création d'entreprise avec les porteurs de projets. Objectif : permettre aux nouveaux entrepreneurs de rencontrer tous les interlocuteurs compétents en même lieu, pour économiser de nombreuses démarches administratives.

En bref

- La CFDT santé sociaux dénonce l'attitude de la direction des deux hôpitaux d'Epinal et Remiremont et de l'ARS. Le syndicat demande toujours une réunion publique d'information ainsi qu'un référendum sur le contrat de performance concernant les deux établissements.
- Annonce du 3e salon "cousu de fil rouge" des créateurs textile et mode fin novembre à la Rotonde de Capavenir Vosges.
- Le concours international de violon se poursuit à Mirecourt avec ce mercredi les demi-finales.

Record de bouchons

L'école de Nomexy a battu un record de collecte de bouchons en plastique, des plus petits aux plus grands, ils ont tous participé au concours lancé par les élèves de la classe ULIS de l'établissement. Les bouchons valorisés vont permettre de co-financer un fauteuil roulant d'athlétisme pour le jeune Romain tétraplégique. Un projet concret de sensibilisation au handicap. 

Nouvel orchestre

C'est une première au niveau national ! L'agglomération d'Epinal vient de créer un nouvel orchestre symphonique aux multiples spécificités : les musiciens sont des enseignants du conservatoire et d'écoles de musique, les concerts (deux à trois par an) sont commentés et dirigés par de jeunes chefs. Objectif : mieux faire connaître et apprécier la musique classique.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire