Journal de vendredi 7 juin

Publié le Vendredi 7 Juin 2019

Pas de langue de bois

L'absence du ministre de l'agriculture a plané sur le congrès national des communes forestières ce vendredi à epinal, marqué par une manifestation de 500 agents en colère. Une intersyndicale de forestiers souhaitait l'interpeller sur la future réforme de l'ONF, et les menaces de privatisation qui pèseraient sur l'office. Les communes forestières ont aussi leurs priorités à faire valoir auprès de l'état, dont une séparation claire des missions de service public et des activités concurrentielles.

Travailleurs comme les autres

Que ce soit dans des milieux protégés comme les Esat (Etablissements et services d’aide par le travail) ou en milieu ordinaire (les structures ou entreprises publiques ou privées lambda), le travail permet aux personnes souffant de maladies psychiques de mieux vivre leur maladie. Témoignages au sein de l'Esat spinalien Le Relais, géré par l'AVSEA, ainsi qu'au siège départemental de Cap Emploi.

En bref

- 14 personnes interpellées à Epinal et ses environs pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs notamment.
-  La CGT appelle au débrayage régional dans la métallurgie pour protester contre la réforme annoncée de la convention collective.
-  Des animateurs stagiaires en formation professionnelle découvrent les activités handisports au palais des sports à Epinal.

Artisans d’un jour

Dans le cadre de la semaine de l'artisanat, l'Union des entreprises de proximité (U2P) proposait ce jeudi une opération "artisans d'un jour", ou la possibilité pour des élus vosgiens de se glisser dans la peau d'une esthéticienne. Objectif affiché: mieux comprendre ces métiers pour mieux les défendre après.

À la sauce crevettes…

Une projection du film "Les crevettes pailletées" était proposée ce jeudi soir, au cinéma Alhambra de Vittel en présence du réalisateur, Cédric Le Gallo. C'est l'histoire d'une équipe de waterpolo gay en direction de la Croatie pour les Gay Games.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire