Journal de mardi 17 novembre 2020
Le plateau, et après ?
Selon le ministre de la santé, il y a des signes d'amélioration, même si le virus court encore. Des paroles encourageantes voire réconfortantes. Confirmées d’ailleurs avec toute la précaution nécessaire, ce mardi matin, du côté du centre hospitalier de Remiremont. On atteindrait le fameux plateau, ?signe que l’épidémie, pour le moment, cesse de progresser.
Pour l'économie locale
Lancée au printemps pour relancer l’économie locale, la plateforme numérique #LaBelleImageEco est notamment un annuaire des entreprises locales et centralise des infos sur les divers dispositifs de soutien. Les agents de l’agglo instruisent par ailleurs les candidatures au Fond Résistance : une avance remboursable à taux zéro de 20 000 euros (voire 30 000) proposée aux entreprises n’ayant pas pu obtenir ou venant en complément d’un prêt garanti par l’État. Quinze en ont déjà bénéficié.
Motivés
Titulaires d'un bac+2 dans le secteur industriel avec un BTS ou un DUT, une trentaine d'étudiants suivent chaque année une classe préparatoire ATS 2i au Lycée Mendès-France : une mise à niveau pour tenter d'entrer en école d'ingénieur.
Des travaux attendus
Il aura fallu 3 ans avant de connaître le sort réservé au pont sur la Saône dont la commune de Lironcourt a la charge. Elle vient de signer une convention avec la Fondation du Patrimoine afin de restaurer l'ouvrage du XIXe siècle. Les travaux débuteront en mars 2021.
Laissez nous un commentaire