Journal de vendredi 31 mai
Le goût de la tradition
Depuis 18 ans, la tradition du pain se transmet d'artisan en apprenti dans la boulangerie Pinot. Un savoir-faire qui se perpétue grâce aux jeunes qui viennent prendre la relève, comme Damien Millot, arrivé 4 ème lauréat au Concours de la Meilleure Baguette de France.
L’enfer de Plombières
Une chaleur étouffante avec plus de 50° dans cette pièce que le grand public a pu visiter à Plombières-les-Bains en ce jeudi de l'ascension. On l'appelle l'enfer.... Explications.
En bref
- 4ème mobilisation régionale des gilets jaunes attendue ce samedi 1er juin à Epinal. La préfecture des Vosges a reconduit l'interdiction de rassemblement et de manifestation au centre-ville.
- 20ème rallye pédestre des amis de la santé des Vosges autour de la problématique de la consommation d'alcool et de la dépendance.
- "Du crépuscule à l'aube", exposition du peintre Olivier Bosio à voir jusque mercredi prochain à la Galerie du Bailli à Epinal.
La beauté des fleurs
Martin Balland, jardinier amateur à Saint-Dié-des-Vsoges s'est pris de passion pour les iris. Il en possède des centaines dans son jardin et s'est même pris au jeu de l'hybridation. Un jardin d'iris qu'il ouvre au public.
Tremplin
Tendez l'oreille, le centre culturel de Remiremont accueillait ce vendredi le tremplin des musiques traditionnelles organisé par l'association des Jeunesses Musicales de France. Pas de public, mais un jury attentif, les JMF proposent ce concours axé sur les musiques de tradition orales des régions de France et du monde, afin de désigner sur les cinq compagnies pré-selectionnées, celle qui pourra intégrer la tournée nationale des JMF.
Laissez nous un commentaire