Journal de vendredi 21 février

Publié le Vendredi 21 Février 2020

Skier quand même

Au domaine skiable de La Bresse-Hohneck ce vendredi, le soleil était au rendez-vous. La neige un peu moins. Pas de quoi toutefois mécontenter les skieurs. Et contrairement à janvier, aucune mesure de chômage partiel n'a été mise en place ce mois de février, tous les saisonniers sont à leurs postes.


Fluorescence

La clinique de la Ligne Bleue à Epinal dispose d'une technologie novatrice, "le fluobeam", une caméra utilisée dans la chirurgie de la thyroïde pour repérer par fluorescence avec une très grande précision, les quatre minuscules glandes parathyroïdes, réparties autour de cette glande en forme de papillon. Le fluobeam guide le chirurgien et permet de préserver ces parathyroïdes essentielles à la régulation du taux de calcium dans le sang.
Le groupe Louis Pasteur Santé dont fait partie la clinique de la Ligne Bleue est le premier groupe indépendant de santé en France à se doter de ce dispositif d'imagerie.
Reportage au bloc...

Trouver la perle rare

Une exposition de jouets anciens accompagne cette année le salon des antiquaires et brocanteurs à Epinal. Elle est à découvrir ainsi que les 40 exposants tout le week end au Centre des Congrès.


Dans la peau du clown

Entrer dans la peau d'un clown pour apprendre à mieux se connaître et gérer ses émotions, c'est tout l'enjeu de ce stage de formation proposé par Philippe Rousseaux à Bonvillet dans la plaine des Vosges.

Municipales Corcieux

Pour la première fois depuis 2008, deux listes sont candidates pour les élections municipales à Corcieux : celle du maire sortant Christian Cael qui brigue un 4e mandat et celle de Frédéric Brabant qui soutaite proposer une alternative.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire