Journal de mardi 29 janvier

Publié le Mardi 29 Janvier 2019

Les Truches 2

Conditions d'enneigement optimales et dernières vérifications avant l'ouverture ce mercredi de la plus petite et la plus basse (600m d'altitude) station de ski de France, les Truches, sur les hauteurs de Rochesson.

Lire, c'est super !

L'opération Lire c'est Super s'est déroulée ce week-end à Remiremont. Le concept, des livres gratuits contre un don qui servira à l'association Oxygène pour aider une école du Burkina Fasso et de jeunes Vosgiens.

En bref

- 300 personnes ont participé au Grand débat à Epinal ce jeudi soir, 1er du genre dans les Vosges.
- Le pôle emploi de Remiremont a organisé une rencontre entre des porteurs de projets et l'ADIE qui propose des microcrédits aux créateurs d'entreprises.
- 11ème Dictée des nations, en simultané dans 6 villes de France et de Suisse. Un événement relayé à Epinal par l'association Amitié Vosges-Peuple de Russie.
- Extrait de "Castle in the snow" du groupe Kadebostany qui se produisait samedi soir à la Souris Verte à Epinal

En plein essor

De plus en plus de licenciés, 25 000 en France, et des clubs, petit à petit, qui se développent. L'apnée se porte plutôt bien, on l'a vu de nouveau dimanche, à Saint-Dié, avec une compétition qualificative pour les championnats de France en présence d'Eric Marchal, vice-champion du Monde d'apnée statique 2018.

L'avare: intemporel !

Ce mardi après-midi dans le cadre de Scènes Vosges et à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, on donnait à voir ou à revoir, devant 800 collégiens et lycéens du département, un grand classique: l’Avare de Molière... 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire