Journal vendredi 25 septembre 2020

Publié le Vendredi 25 Septembre 2020

Journal vendredi 25 septembre

Règlements de compte

Dans le microscosme politique, une guerre fait rage qui oppose sur Epinal Benoit Jourdain,  vice-pdt de l'agglomération et Michel Heinrich, président de l'agglomération. Le premier accuse le second de manœuvres politiques. Michel Heinrich réfute ces attaques, il aurait selon Benoît Jourdain fait pression sur des délégués du Sicovad, le syndicat de collecte des déchets ménagers, pour évincer Benoît Jourdain de la présidence. Entre les deux hommes, de la même famille politique, amis d'hier, les différends n'ont cessé de croître depuis plusieurs années. 

Un an de travaux

D'ici un peu plus d'une semaine, des travaux d'ampleur démarreront au niveau de l'échangeur de la RN57 sur les hauteurs de Jeuxey. Un axe accidentogène et bientôt saturé, que le Conseil Départemental a décidé de réaménager pour un chantier de 12 mois.

Empreintes du passé

L'association Allées-Avenues / Allées d'avenir, qui défend l'intérêt patrimonial des allées d'arbres en bord de route, lançait, à l'occasion de Journées du Patrimoine, un observatoire artistique à Trampot, à l'extrême ouest du département, avec l'artiste plasticienne Constance Fulda.

Patrimoine thermal

Avec une fréquentation estimée à la moitié des 1 200 visiteurs habituels, cette saison 2020 à la Maison du patrimoine et du thermalisme de Vittel va laisser des traces, sans toutefois mettre en péril son activité. Lors des visites guidées, les richesses architecturales et naturelles de la cité thermale sont agrémentées de multiples faits ou anecdotes historiques.

Eponyme

Rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Louis Ville avant un concert capté par les caméras de Supermouche et viàVosges sur la scène de la Souris Verte à Epinal. Eponyme, c'est le nom de sa tournée, c'est aussi celui de son nouvel album, plus personnel que les précédents.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire