Journal de jeudi 12 septembre

Publié le Jeudi 12 Septembre 2019

L'Imagerie à la barre

Une troisième audience au tribunal de commerce d'Epinal aura été nécessaire pour voir plaider le dossier de l'Imagerie d'Epinal. Un dossier sensible, l'un des actionnaires de la société imagière, Hervé de Buyer dénonce une situation économique alarmante et l'opacité de la gestion. L'entrepreneur vosgien a investit 900 000 euros, il s'inquiète de mouvements de fonds sur le compte personnel des dirigeants. La défense de la direction réfute les attaques, et rappelle que la présidente actuelle de l'Imagerie n'a jamais dérogé au droit des sociétés. Résumé des plaidoiries à suivre dans ce reportage où des propos insultants versés aux dossier font aussi partie de l'argumentaire.

Sans heurts

Point presse de rentrée des services départementaux. Fait majeur : les Vosges ont perdu près de 1000 élèves dans le premier degré. Le développemnt durable sera l'un des axes forts de cette année scolaire. Des élèves de primaire à terminale vont ainsi pouvoir suivre régulièrement une expédition polaire, avec des interventions régulières de la part du pilote vosgien de l'hélicoptère du brise-glace allemand envoyé en mission.


En bref

- Inauguration d'une compost'cabana à la maison de retraite Ozanam de Cheniménil. Une bonne manière de sensibiliser les résidents au tri et à la valorisation des déchets.
- La ville d'Épinal vient de lancer sa campagne de lutte contre les incivilités intitulée "Dans ma ville je m'applique !" Elle s'articule autour de 7 grandes thématiques qui se déclineront une à une jusqu'au mois de février.
- Présentation du 1er trail de Bouzey, le nouveau venu dans le milieu des courses nature.

 

Un lac au plus bas

Au nord-est des Vosges en partie situé en Meuthe-et-Moselle, le lac artificiel du Vieux-Pré de Pierre-Percée, celui que l'on surnomme aussi le petit canada lorrain offre des paysages lunaires. Ce réservoir sert au refroidissement de la centrale de Cattenom. Son niveau est au plus bas, il a atteint un record historique. Dommage collatéral, des centaines de poissons, des corégones qui vivent en eaux profondes sont morts accidentellement, aspirés lors des prélèvements d'EDF dans ce réservoir.


Le derby

Footbal : derby vosgien de National 3 entre l'US Raon et l'ES Thaon : 1-0.
But sur pénalty de Hassidou.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire