Journal de lundi 4 mai 2020

Publié le Lundi 4 Mai 2020

Un masque, des masques...

A une semaine du début du déconfinement annoncé pour le 11 mai, les distributions de masques se multiplient : celle d'Epinal a commencé ce lundi, le centre de gestion 88 apporte de son côté du matériel supplémentaire aux agents territoriaux.


Nettoyer, balayer...

Les sociétés de nettoyage s'organisent et prennent de nouvelles mesures face à la crise du coronavirus. Reportage chez les particuliers et dans les entreprises.


Ramadan solidaire

Le ramadan, c’est l’un des 5 piliers de l’Islam. Axé sur le partage au moment de la rupture du jeun notamment. L’occasion d’accueillir les gens dans le besoin, quelle que soit leur confession. Mais évidemment avec le confinement, la donne a changé. L’association de la Grande Mosquée d’Epinal a donc décidé de préparer des colis de nourriture et de les livrer à domicile pour perpétuer la tradition.


Musette dans le panier

Par solidarité envers les fleuristes, le marché couvert d'Épinal a exceptionnelement ouvert ses portes le 1er mai, dans le respect des règles sanitaires...


Ça va chez vous ?

Nous prenons des nouvelles des habitants du Thillot avec Michel Mourot le maire, Sébastien Georges directeur des Hautes-Mynes de cuivre et Simon Delétang directeur du Théâtre du Peuple à quelques kilomètres seulement à Bussang.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire