Journal de lundi 14 septembre 2020

Publié le Lundi 14 Septembre 2020

Un mauvais moment

La crise sanitaire n'a pas épargné en France les entreprises de transports touristiques qui ont bien du mal à faire face aux annulations en cascades. Exemple avec la société vosgienne Marcot, une centaine de salariés pour autant de véhicules, et qui malgré tout se veut optimiste. 

150 ans plus tard

La guerre de 1870 a marqué le département des Vosges. Un territoire amputé, une économie redessinée, le terreau de la Première Guerre mondiale... Nous commémorons cette année les 150 ans de la guerre franco-prussienne.

En bref

- Comme chaque 2e dimanche du mois, Emmaüs ouvrait ses portes au public à Rambervillers. Un bric-à-brac qui attire les amateurs de chine.
- Colloque historique sur les saints vosgiens à l'occasion du 1 400e anniversaire du Saint-Mont au centre culturel Gilbert-Zaug à Remiremont.
- Une première édition réussie pour le festival photo "Fenêtres sur cours" à Epinal. Il se poursuit à la BMI jusqu'au 11 octobre.

Une fête bénie

Les espérances de la communauté catholique des Béatitudes et des bénévoles de l'association de l'abbaye de Notre-Dame d'Autrey ont été comblées, le temps fort annuel, Plantes en fête, a bien eu lieu le week-end dernier avec succès, un peu plus de 2 700 visiteurs. On y vient pour acheter de multiples variétés de plantes dans le parc de l'abbaye qui est labellisé jardin remarquable.

Lundi sports

Infernal Trail des Vosges à Saint-Nabord : victoires de Benjamin Polin et Sandrine Martel sur le 72km
Football (N3) défaites de l'US Raon l'Etape face à Sarre-Union (1-2) et de l'ES Thaon face aux SR Colmar (2-3)
Volley-ball : les Louves sont au complet
Handball (N1F) courte mais précieuse victoire des Spinaliennes face à Chevigny
Côté Sports avec Gaël Monthurel, entraîneur d'Epinal Handball et champion du monde 1995 avec les barjots, Mathieu Dubois, finisher de l'Infernal Trail et Francis Verdun de Vosges Matin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire