Journal du vendredi 15 septembre

Publié le Vendredi 15 Septembre 2017

Journal du vendredi 15 septembre

Au fond du jardin

La démarche Bimby expérimentée sur le périmètre du SCOT des Vosges Centrales. Il s'agit de rendensifier les centres-bourgs en proposant aux propriétaires une heure d'entretien gratuite avec un architecte pour étudier un projet. Exemple : aménager plusieurs appartements dans une grande maison, ou rendre constructible une partie de son jardin.

Un patrimoine à découvrir

Pour les journées du patrimoine ce weekend, de nombreuses possibilités existent pour découvrir l'art et l'histoire du département. Parmi elles, l'église de Gugney-aux-Aulx, représentative de la période du gothique flamboyant des campagnes.

En bref

- Du 18 au 24 septembre, les maisons des services au public organisent des journées portes ouvertes comme ici à Rambervillers.
-Vosgelis a réuni les représentants de 13 établissements financiers du Grand Est à Epinal pour  attirer leur attention sur les nouveaux projets de l'OPH qui investit chaque année 30 millions d'euros .
- Le département va procéder au renouvellement de la couche de roulement entre Anould et Fraize de nuit. Coût de l'opération 577 000 euros.

Doudou volant

Samedi dernier à Vagney, Coco, le doudou de la petite Lou, a effectué son baptême de l'air lors du 5e meeting du club d’aéromodélisme des Hautes Vosges. Un loisir reconnu comme une bonne entrée en matière pour passer son véritable brevet de pilote.

Déchiffrez le graffeur

Après l'oeuvre de Jean Faucheur, le mur d'expression artistique de la rue Saint-Michel à Épinal accueille ce vendredi et jusque novembre celle du graffeur mulhousien Niak .

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire