Journal de jeudi 21 février

Publié le Jeudi 21 Février 2019

Besoin de parler

Le grand débat se poursuit avec ce constat, il aura libéré la parole de celles et ceux qui se disent oubliés. Exemple dans la ruralité et les petites entreprises.

Un projet complexe

Il est loin le temps où la commune de Rambervillers avait 3 cinémas, le Rex, le Rio et le Royal. Mais la municipalité envisage d'en créer un nouveau. Un projet récemment devenu un peu plus concret grâce au dispositif revitalisation des bourgs-centres soutenu notamment par l'Etat et le département. 

En bref

- Malgré l'annonce de la fermeture du site fin mai, les salariés de l'entreprise Elivia à Eloyes se battent : réunion publique ce jeudi soir, manif à Epinal vendredi, négociations de la prime extra-légale à Angers qui n'ont pas abouti à un accord, les propositions de la direction étant jugées indécentes.
- Annonce du festival des métiers et de l'orientation qui aura lieu du 28 février au 2 mars à Epinal, porté par les 3 chambres consulaires. Plus de 3000 personnes sont attendues.

Riche comme Cresus

Daniel Wary est numismate. En 1977, il fonde avec son meilleur ami le premier club numismatique d’Epinal. A charmois l'orgueilleux, il entasse des pièces remontant jusqu’à Louis XIII. Sa collection est faite de trouvailles dénichées auprès de prêtres, dans des parcmètres ou encore dans des maisons en rénovation. 

Gagnant gagnant

Du soleil, de la neige, des conditions optimales le week-end dernier du côté de la station de l'Ermitage Frère Joseph à Ventron, où l'on a retiré les canons à neige par souci esthétique et de sécurité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire