Journal de mercredi 10 avril

Publié le Mercredi 10 Avril 2019

Un projet de longue haleine

Après plusieurs années d'hésitations et de recours, 6 éoliennes sont actuellement en cours de montage à Esley, à quelques centaines de mètres du col du Poirier. Elles devraient être opérationnelles en juillet.

Start-up au lycée

Le lycée Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges a accepté de participer au projet "Start-up lycée". Le but est de créer une entreprise viable économiquement en 48h avec pour thème : votre ville dans 10 ans. Vendredi dernier, c'était déjà le deuxième jour de compétition. L'objectif était de proposer aux élèves une approche singulière du monde des entreprises. 20 groupes ont participé : ils ont dû créer un pitch, un logo ainsi qu'un plan financier pour présenter leurs start-ups à un jury composé de professionnels en fin de journée.

En bref

- Début du procès de 18 prévenus, 14 hommes et 4 femmes, ce mercredi matin au Tribunal correctionnel d’Épinal.

- Portes ouvertes à l’ESAT Les Alisiers, l’établissement et services d’aide au travail, qui emploie 130 salariés à Saint-Dié-des-Vosges. L’occasion pour les visiteurs de découvrir également l’IME, l’Institut Médico-éducatif, réservé aux jeunes de 14 à 20 ans.

Fin de fugues

La clôture du festival "les petites fugues" de l'association des amis de l'orgue du  temple protestant d'Epinal s'est joué sans le virtuose du violon Renaud Capuçon. Mais l'altiste Gérard Caussé a su jouer de son réseau d'amis musiciens pour un concert avec un trio à cordes de prestige pour interpréter les variations de Goldberg, une oeuvre de Jean-Sébastien Bach. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire