Journal de jeudi 29 octobre 2020

Publié le Jeudi 29 Octobre 2020

L'Eglise touchée au coeur

15h ce jeudi, les églises de France sonnent le glas. 6 heures plus tôt, un nouvel attentat terroriste islamiste était perpétré, cette fois dans l’église Notre-Dame de l’Assomption à Nice. Une attaque au couteau faisant 3 morts dont le sacristain de cette église. Réaction dans les Vosges.

Confinés et résignés

Après les annonces du président de la République, sur un deuxième confinement, sondage non exhaustif dans les rues d'Epinal et de Gérardmer, les personnes interrogées se montrent résignés, les touristes sont sur le départ. 

Un répit pour la Toussaint

On doit donc faire face à un nouveau confinement mais celui-ci est un peu plus souple que le précédent. Les cimetières par exemple, comme celui-ci à Saint-Dié, restent ouverts et c’est plutôt une bonne nouvelle en cette période de Toussaint. Sauf que les fleuristes et les horticulteurs, commerçants dits non essentiels, devront fermer boutique dimanche soir.

Fermés à minuit

Les commerces "non-essentiels" avec le deuxième confinement vont devoir à nouveau baisser le rideau. Une catastrophe économique pour les coiffeurs, restaurants, bars, bijouteries,etc... Seul embellie, côté tourisme, la destination Vosges reste attractive, avec une incertitude pour les vacances de Noël. 

En bref

- Un homme de 26 ans a été arrêté pour les incendies de Monthureux-Sur-Saône.

- Mercredi soir se tenait la troisième commission de l’année pour obtenir l’AOP Miel de Sapins des Vosges. 30 lots de miel tentaient d'obtenir le graal.

- D’importants travaux sont en cours sur la commune d’Archettes pour l’aménagement du tronçon du ruisseau d’Argent en vue d’y restaurer la continuité écologique.

Pas de Noël en Chine

Pour la première fois depuis 2014 le Gérômois Alain Simonin ne jouera pas le Père Noël en Chine, le confinement et surtout la perspective de respecter 3 semaines de quarantaine à son arrivée l'ont découragé. Mais un mal pour un bien, il passera enfin les fêtes de fin d'année en famille. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire