Journal de vendredi 13 novembre 2020

Publié le Vendredi 13 Novembre 2020

Un service essentiel

Rencontre avec Mélanie, une Spinalienne à qui l’on a diagnostiqué cet été un cancer. Ce qu’elle souhaiterait, c’est voir se mettre en place un service spécifique d’aide à domicile pour les repas, histoire d’accompagner, et de soulager les malades. 

Dérogation bienvenue

Depuis lundi dernier, 5 restos routiers vosgiens ont une dérogation pour pouvoir ouvrir le soir aux conducteurs de poids lourds sur présentation de leur carte professionnelle. Ambiance jeudi soir à la Demoiselle à Remiremont.

En bref

- Le conseil municipal d'Epinal vote des aides d'urgence pour les petits commerces et se positionne sur le plan France relance de 100 milliards
- Après de multiples rebondissements, la rencontre entre les volleyeuses de Saint-Dié et Harnes est finalement maintenue ce samedi à 20h mais à huis clos.

Se tenir prêts...

Les hockeyeurs d'Epinal, grâce au statut du club qui est professionnel, peuvent continuer à s'entraîner bien que le championnat soit suspendu jusqu'au moins au 1er décembre. A raisons de 3 séances par semaine, sans aucune garantie de la date réelle de reprise de la D1, si elle reprend...

Bientôt sur scène

Malgré le confinement, la création culturelle a toujours raison d'être. Deux compagnies sont actuellement en résidence à Saint-Dié-des-Vosges. La Cie SCOM qui travaille sur la scène de La Nef sur un spectacle de cirque contemporain et la Cie Le Plateau Ivre qui a installé au musée Pierre Noël son cabinet de curiosités et son théâtre magique.
La crise sanitaire a mis un coup d'arrêt à la diffusion, mais avec ces résidences, la communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges soutient la culture.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire