Journal de mardi 9 juillet

Publié le Mardi 9 Juillet 2019

Un tour au féminin

L'association "Donnons des ELLES au vélo" organise un tour de France au féminin, une journée avant les hommes. Ce mardi matin, une équipe de 13 cyclistes a pris le départ de la 5ème étape depuis Saint-Dié-des-Vosges en direction de Colmar, accompagnées sur les premiers kilomètres par près de 200 personnes. Cette course veut promouvoir le cyclisme au féminin et qui sait voir renaître un tour de France version féminine.


Bleu Blanc Vosges

L'entreprise de textile Berjac à Dogneville, spécialisée dans le vêtement de travail, a passé un contrat de 600 pièces avec un industriel japonais. Une commande qui a failli ne jamais voir le jour : la direction avait d'abord cru à une mauvaise blague...


En bref

- La Préfecture des Vosges impose des restrictions d'eau dans le département en raison du déficit pluviométrique.
- Présentation de la 30e édition du FIG à St-Dié sur le thème des migrations et avec les Caraïbes pour invitées.
- Conseil communautaire de la com d'agglo d'Epinal, assinissement et transport urbain débattus + atelier de construction du projet de territoire sur la transition énergétique quelques jours auparavant à la Chapelle-aux-Bois
- Concert du groupe Transversal à la Miroiterie Remiremont, dont certains membres ont été blessés lors des attentats à Strasbourg.


Respire !

Atteint de Mucoviscidose, le romarimontain John Taupin prenait le départ samedi d'un 100 kilomètres jusqu'au Grand Ballon, un défi pour promouvoir son association: " Respire, ensemble contre la Mucoviscidose ".


Un coup de coeur

Le groupe londonien très rock,coup de coeur 2018, "Tankus the Henge" a ouvert la saison d'Epinal bouge l'été vendredi soir place des Vosges.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire