Journal de jeudi 10 janvier

Publié le Jeudi 10 Janvier 2019

Déneigement

La neige est arrivée dans les Vosges ! Pour faire face au phénomène météorologique et assurer la sécurité des axes routiers, les agents du Conseil Départemental s'activent pour déneiger et saler les routes. Le chasse-neige que nous avons suivi sillonne les hauteurs de Remiremont.

Des comptes à solder

La manifestation régionale des gilets jaunes à Epinal, c'est un préjudice matériel  important pour les commerçants du centre-ville. Le traumatisme et la peur d'un nouveau samedi de manifestations sont aussi présents dans les esprits. Le préfet s'est expliqué sur les forces de sécurité mobilisées, sur les techniques de ripostes qui ont été utilisées. L'union des commerçants, elle, demande des aides financières d'urgence, pour compenser la baisse du chiffre d'affaire.

Une de plus !

Dans les Vosges, 9 polices municipales sont désormais armées. La dernière d'entre elles, à Remiremont, est depuis le début d'année dotée de Glock 17 semi-automatiques 9mm.

Bien corsé !

Portrait de Matthieu Sand qui en novembre dernier à ouvert sa boutique de torréfacteur dans l'ancien magasin de L'Oiseau bleu à Épinal. Cafés, thés et produits d'épicerie fine y sont vendus.

Océan mélodique

Loin de la neige, la compagnie 4Hoog nous invite à découvrir "Woesj" sur une plage de sable fin. Un opéra féerique proposé par Scènes Vosges à destination des jeunes enfants que 500 scolaires découvrent jusqu'à vendredi au théâtre de la Louvière à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire