Journal de jeudi 28 juin

Publié le Jeudi 28 Juin 2018

Une première en France

La papeterie Norske Skog de Golbey vient d'inaugurer une unité de production de biogaz, à partir des effluents de la station d'épuration de l'usine. Une diversification et une source de revenus complémentaires désormais essentielle pour l'avenir. 

Pour effaroucher !

La première barre d'effarouchement du département vient d'être présentée ce jeudi après-midi à Valleroy-le-Sec. Conçue en partenariat par la société Agrivair, la fédération des chasseurs du département et les élèves du CFA de Mirecourt, elle devrait permettre la protection des animaux en période de fauche.

En bref

- Annonce d'un repreneur néerlandais de la papeterie de Raon. CVB va investir autour de 3 millions d'Euros et reprendre une trentaine de salariés.
- Le TGI décide de poursuivre la période d'observation de la gamyo academy, le club de hockey spinalien mis en redressement judiciaire le mois dernier. Prochaine audience le 18 octobre, au cours de laquelle le montant du passif devrait être dévoilé.
- L’association LORnTECH, en partenariat avec la CCI des Vosges, organisait ce mardi soir au centre d’affaires numériques une soirée de présentation de 5 start-ups qu’elle accompagne.
- Ce jeudi matin, une petite centaine de personnes a répondu présente à l’appel national de la CGT et de la FO pour un rassemblement interprofessionnel devant le rond-point d’EDF à Épinal.

Cinq sens

Les 5 sens étaient à l’honneur ce mercredi après-midi à Gérardmer. La fête de la petite enfance, organisée tous les deux ans par les structures destinées à la petite enfance, a attiré une soixantaine de personnes.

À défaut de président...

Les élèves de CM1 de l'école de Darney viennent de remporter un concours national créé en 2013 par la fondation du patrimoine et la fondation culture et diversité. Enfin, une bonne nouvelle pour la municipalité, très déçue d'apprendre le désistement du président Macron pour la cérémonie du centenaire de la naissance de la Tchécoslovaquie, samedi prochain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire