Journal de mercredi 17 janvier

Publié le Mercredi 17 Janvier 2018

Renaissance

6 amis du Haut-du-Tôt ont monté une association pour rouvrir la station de ski. Ils ont reçu un téléski en cadeau d'une base de loisirs de la Drôme d'une valeur de 350 000 euros. Ils aimeraient ainsi récupérer un terrain situé au pied de la piste pour installer le départ du téléski mais le site est classé Natura 2000.

Des chambres en fusion

Les chambres consulaires sont inquiètes pour leur avenir. L'état leur ponctionne une partie de leurs ressources et un projet pourrait voir la fusion des CCI et des chambres de métiers. Ce qui ressemble fort à une marche forcée pour les responsables vosgiens mais que certains refusent. 

En bref

- Nouvel épisode neigeux dans les Vosges. Quelques centimètres supplémentaires pour les professionnels du tourisme.
- La fédération française de football a fourni des bâches au SAS football pour protéger la pelouse spinalienne avant le match de coupe de France Epinal-Marseille le 23 janvier.

Jury jeunes

Rencontre à Epinal avec les membres du jury jeunes du prochain festival international de Gérardmer. Parmi eux, Romain, un lycéen de Mirecourt.

Une soirée compliquée

Nouvelle défaite des Gamyo face à Gap à domicile 1-5. Les hockeyeurs spinaliens doivent s'accrocher pour conserver la 8ème place, la dernière qui donne accès aux Playoffs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire