Journal de lundi 18 février

Publié le Lundi 18 Février 2019

Sublimes andouilles

Fixée au 3ème lundi du mois de février, la foire aux andouilles du Val d'Ajol a réuni les amateurs de charcuterie. L'occasion pour la confrérie des Taste-andouilles d'introniser 50 nouveaux membres. 

Ventron derrière son champion

La station de Ventron a installé dimanche un écran géant pour suivre les performances du Vosgien Clément Noël, qui a pris finalement la 7e place, aux championnats du monde de slalom à Äre en Suède. Ambiance.

En bref

- Cérémonie d’hommage national aux 14 gendarmes morts en service en France en 2018. Dans les Vosges, c’est au groupement de gendarmerie à Epinal que se sont recueillies autorités civiles et militaires.
- Début du démontage de 8 machines de l'entreprise Viskase de Thaon, qui délocalise une partie de son outil de production en Pologne, en perdant au passage 92 emplois.
- Légère baisse de fréquentation de la convention Senyu, qui a attiré un peu moins de 9000 visiteurs autour de la culture japonaise ce week-end au centre des Congrès d'Epinal.

A vos manettes !

La 19ème édition des Cybériades se tient depuis ce lundi à Épinal. Entre générations, les fans de jeux vidéos s'y retrouvent. C'est l'occasion durant les vacances scolaires de prendre du bon temps. La partie tournoi aura lieu samedi.

Lundi sports

1300 concurrents au départ du 8ème THM Trail Hivernal de la Moselotte à Cornimont
Handball (N1F) Exploit des Spinaliennes victorieuses face à la réserve de Metz invaincue jusqu'ici
10ème édition du Tournoi international de badminton de Rambervillers
Volley : hommage au président de Châtel Daniel Giroux
Côté Sports avec Claire et Hervé Mougel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire