Journal de mercredi 13 janvier 2021
Les pompiers en deuil
Un sapeur-pompier volontaire du centre d’incendie et de secours de Mirecourt, âgé de 49 ans, a perdu la vie et un autre, 49 ans lui aussi, a été grièvement blessé dans un violent accident de la route qui s’est produit à 4 h ce mercredi matin entre Mirecourt et Dompaire. Alors qu’ils se rendaient sur une intervention, ils auraient, pour une raison encore indéterminée, mais la chaussée était particulièrement glissante à cet endroit, percuté un poids lourd qui arrivait en sens inverse sur la RD 166, à hauteur de Vroville.
Les entrées touchent le fond
Si les piscines sont fermées au grand public, certaines pratiques subsistent à Aquanova America de Saint-Dié-des-Vosges, mais seulement pour le millier de moins de 18 ans qui en profitent chaque semaine. Reste que la fréquentation globale a été divisée par quatre. Les entrées natation, fitness et bien-être font défaut, et cela pèse sur les finances de la Ville : 500 000 euros de pertes sèches en 2020. Et la commune doit aussi assumer la gestion de la structure via un partenariat public-privé.
A leur tour
Au retour des fêtes de fin d'année, les personnels des établissements scolaires vosgiens peuvent se faire tester dans les lycées. Comme ce mardi au Lycée Viviani d'Epinal. Une équipe d'infirmiers se déplace sur tout le département jusqu'aux prochaines vacances. Objectif : dresser un bilan de la pandémie en milieu scolaire.
A plein régime
Contraints de fermer leurs établissements, certains gérants de bars, restaurants ou encore hôtels ont fait ou font des travaux. Les particuliers aussi s’y sont mis. Résultat pour l’usine vosgienne de panneaux de particules bois, Egger Rammbervillers : jusqu’à 40 % d’augmentation de la production hebdomadaire !
Vertes collines
Se lancer dans un magazine papier à contre-courant de la tendance du numérique, c'est le pari des fondateurs du mensuel spinalien Vertes Collines. Pierrick Virion rédige et Juliette Pantaléo illustre et met en page. Rencontre avec ceux qui souhaitent mettre en avant les créateurs et entrepreneurs du Grand-Est.
Laissez nous un commentaire